Valérie Cocatrix

De nationalité française résidant en Suisse, Valérie Cocatrix, Juriste en droit des affaires a complété son éducation universitaire par un DESS de gestion d’entreprise auprès de l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux en France.

Valérie a travaillé plus de 20 ans dans le secteur bancaire ou elle a exercé différentes fonctions. Elle a démarré sa carrière comme fondé de pouvoir pour la gestion de la clientèle entreprise avant de rejoindre « l’inspection Générale ». Par la suite elle a occupé différents postes en tant que responsable de projets allant de la communication interne à la supervision d’une équipe de 6 contrôleurs dans la  gestion de la clientèle privée. Valérie a vécu et travaillé successivement à Paris, Athènes, Boston et Genève.

Avec un goût confirmé pour tout ce qui touche au relationnel, Valérie a su développer tout au long de sa carrière différents réseaux avec une aptitude prononcée pour diriger tant des projets que des personnes.

A son retour des Etats-Unis, Valérie a choisi de s’investir dans une activité touchant plus spécifiquement à l’humain en partageant ses expériences de vie et de métiers. Avec un intérêt prononcé pour la gestion du changement et le coaching individuel, elle a rejoint PDP en 2012 pour développer le réseau commercial et appliquer à la transition de carrière son sens intuitif de la stratégie.

Aujourd’hui Coach professionnelle certifiée par la Fédération Internationale de Coaching (ICF), Valérie poursuit son activité d’accompagnement en transition de carrière et exerce aussi la fonction de coach pour les managers.

Valérie travaille principalement en français.