Thierry Nicloux

De nationalité française, Thierry a effectué ses études en France et en Allemagne en terminant par un Master en Génétique et un MBA.

Il a travaillé dans de grands groupes pharmaceutiques et a rejoint Genève en 2001 au sein du leader mondial prestataire de services pour cette industrie. Thierry a accompagné ses collaborateurs et collègues tout au long de projet complexes de recherche médicale à l’international. La satisfaction à long terme du client final et de chacun des acteurs était toujours pour lui l’objectif majeur. Ce furent autant d’occasions de pratiquer le coaching dans des situations très opérationnelles, au cœur de structures en constant changement.

En 2011, Thierry a obtenu une certification en coaching individuel et d’équipe dispensée par un organisme accrédité ISO 9001/2008. Il est maintenant membre de la fédération internationale de coaching (ICF), en Suisse romande. Aujourd’hui il exerce en parallèle un rôle stratégique dans une start-up biotech à Genève et une activité de coach.

Thierry est convaincu que la productivité, la réussite d’une organisation, d’une entreprise est basée avant tout sur la motivation des équipes et des individus qui l’animent. Accompagner ces personnes dans leur développement ou au long de leur repositionnement professionnel est alors une activité passionnante.

Il a rejoint PDP en octobre 2013 en tant que senior consultant. Il peut travailler en anglais et en français.