Patrick Favre

Né à Genève, de nationalités suisse et française,  Patrick Favre a étudié les sciences économiques à l’Université de Ann Arbor, Michigan, aux Etats-Unis.

Patrick a débuté sa carrière dans les domaines de la vente et du marketing auprès de grandes marques automobiles en Suisse. Par la suite, il a ouvert au Royaume-Uni sa propre entreprise de distribution de simulateurs de conduite, entreprise qu’il a dirigé avec succès pendant plus de dix ans. A son retour en Suisse, fort de cette expérience enrichissante, il a choisi de se mettre à son compte et de se consacrer au développement d’activités de formation et de coaching. Cela fait maintenant 17 ans que Patrick développe et anime des programmes de formation dans les domaines de la vente, de la communication et du contact consommateur, des programmes sur mesure et qui s’adressent à des participants de tous niveaux hiérarchiques. Outre son rôle de coach et de formateur, Patrick partage sa riche expérience d’entrepreneur en tant que membre actif de plusieurs conseils d’administration.

L’intérêt marqué de Patrick pour le coaching et la formation l’ont motivé à rejoindre le conseil d’administration de pdp au début 2011. Il est un acteur essentiel dans le développement des prestations de formation de l’entreprise.

Les langues de travail de Patrick sont le français et l’anglais.