Pascal Laurent Favre

Né à Genève, de nationalités suisse et française,  Pascal Laurent Favre est licencié en Economie de l’Université de St-Gall en Suisse.

Pascal a débuté sa carrière dans les domaines de la vente et du marketing auprès de grandes marques automobiles en Suisse et en Allemagne. Il a ensuite dirigé l’entreprise familiale active dans le commerce automobile avant de rejoindre Renault Suisse SA en tant que Directeur des Ventes et membre des conseils d’administration des filiales actives dans le financement/leasing et le commerce.  En tant que Directeur au sein du groupe Erb (devenu ensuite Alcadis), il géra la restructuration et la résolution de problèmes RH d’une unité de 100 employés; il fut ensuite responsable de la relance des activités de vente Opel en Suisse. Avant de rejoindre PDP, Pascal a occupé la fonction de Secrétaire Général d’un groupe d’entreprises de plus de 200 employés, actives dans le secteur des services environnementaux. Il est membre de divers conseils d’administration et enseigne l’entrepreneuriat auprès de Venture Lab ainsi que d’autres institutions.

C’est parce qu’il a un intérêt marqué pour la gestion du changement et le coaching individuel que Pascal a repris la société pdp sa en janvier 2011. Il a pour objectif de maintenir le niveau élevé de service à nos clients et candidats dans le domaine de la transition de carrière et veut renforcer l’équipe et étoffer les prestations, particulièrement dans le domaine de la formation et du coaching de dirigeants. Pascal est convaincu que le soutien aux entreprises et aux employés dans des situations de changement est un paramètre essentiel dans la construction de la réussite.

Pascal travaille en français, anglais, allemand/suisse-allemand et italien.