Jean-Antoine de Mandato

De nationalités suisse et italienne, Jean-Antoine naît à Paris et est élevé dans plusieurs pays européens. Il complète  avec succès des études de Psychologie du Travail et de l’Organisation à l’Université de Neuchâtel en Suisse.

Jean-Antoine débute sa carrière chez Nestlé où il apprend le métier des Ressources Humaines en Suisse, à Londres, Milan et Caracas. Il rejoint ensuite Philip Morris International où il acquiert une expérience et une expertise fort solides en pratiquant toutes les spécialités de la fonction  Ressources Humaines à travers de nombreuses géographies ; son dernier poste chez PMI est Vice Président RH Union Européenne. Jean-Antoine rejoint ensuite Rolex où il dirige la fonction Ressources Humaines ce qui complète sa carrière avant de devenir copropriétaire et associé de pdp sa.
En janvier 2008, il devient actionnaire unique et Directeur Général de pdp sa. Fin 2010, dans le but d’assurer sa succession ainsi que le développement de pdp sa, Jean-Antoine prend la décision de vendre à une nouvelle équipe dirigée par Pascal Laurent Favre. La vente est effective au 1er janvier 2011 et Jean-Antoine est heureux de continuer son activité avec la nouvelle équipe dirigeante.

Jean-Antoine évolue dans un environnement multiculturel qu’il apprécie tout particulièrement et qui le sensibilise à la diversité. Son parcours lui permet aussi d’aiguiser sa capacité d’adaptation à des cultures et situations très différentes. De plus, il est quadrilingue depuis tout jeune : anglais, français, italien et espagnol. Jean-Antoine est aussi certifié « Master Coach » par le Dr. Suzanne Skiffington PhD du Behavioral Coaching Institute et est également membre de l’International Coaching Council (ICC).