Gérard Chessex

De nationalité suisse, Gérard a grandi et vécu dans la région lémanique avec de nombreuses escapades dans toutes les parties du monde. Marié avec trois grands enfants, il est un inconditionnel de montagne, de sport et de vie en plein air.

Après des études universitaires à HEC Lausanne en gestion d’entreprise, il a enchaîné avec un diplôme en finance en cours du soir à New York University parallèlement à son travail. Après quelques années dans la vie active, il a complété sa formation par un MBA à IMD. Les valeurs qu’il défend sont le respect de l’autre, l’authenticité dans les rapports humains et la mise en valeur des qualités de chacun.

Sa palette de compétences professionnelles est très large. Ayant débuté comme vendeur dans une société américaine de distribution à New York, il a poursuivi dans le marketing de grande consommation pour les multinationales Seven Up International et Berlitz Publishing ; il a ensuite réorienté sa carrière pour devenir directeur d’un site de production pendant 5 ans, puis directeur général d’une division industrielle d’un groupe suisse avec  200 collaborateurs ; finalement, il a repris la direction d’une PME dans le secteur des services, PME qu’il a développé avant de la revendre à un plus gros groupe. De par ses expériences en Suisse et à l’étranger, il peut travailler dans les trois langues français, anglais et allemand.

Suite à une carrière professionnelle bien remplie dans le secteur de la gestion d’entreprise, il lui a semblé tout naturel de s’investir dans de nouvelles tâches touchant aux ressources humaines afin de faire profiter aux autres de son vécu dans le domaine de la transition de carrière. Son expérience de terrain, son sens de l’écoute et son optimisme lui permettront de guider  de façon optimale toute personne dans la construction de son avenir professionnel.