Deborah Küttemann

De nationalité franco-allemande, Deborah est politologue de formation, spécialisée dans la communication. Diplômée d’un Bachelor en Relations Internationales et Allemand de l’Université de Birmingham, et d’un Master en Relations Internationales Communication & Marketing de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po Paris), elle compte près de 15 ans de carrière internationale dans le marketing et la communication.

Deborah débute sa carrière en marketing chez l’Oréal et la poursuit auprès d'entreprises multinationales comme Orange (France Télécom) et LVMH. En 2006, elle est nommée à la tête du département marketing et communication de Société Générale Private Banking (Suisse) SA et en dirige les équipes en Suisse et à l’étranger. Membre de Direction et du Comité Exécutif élargi, elle développe la stratégie marketing et communication de la banque, définit et met en œuvre l’ensemble de la communication interne et externe en Suisse et à l’international.

Passionnée par les hommes et les femmes qui font le succès d’une organisation, voulant faire de l’entreprise un lieu d’accomplissement professionnel, Deborah met aujourd’hui son savoir-faire en communication et marketing au service l’humain. Coach certifiée par la Fédération Internationale de Coaching (ACC ICF), formée entre autres à l’intelligence émotionnelle et au leadership par Robert Dilts, elle accompagne désormais les managers dans le développement du potentiel humain de leur organisation et leur communication. Comédienne formée au Conservatoire de Genève et au Cours Florent, elle enrichit sa pratique du coaching par les techniques du jeu et de l’art oratoire. Deborah enseigne également la communication et la prise de parole en public à l’université.

Deborah a rejoint PDP en novembre 2013 en tant que Senior Consultant. Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’allemand.