assessment

qu’il s’agisse d’une organisation déjà établie de longue date ou d’une société récemment créée ou implantée, placer la bonne personne dans le bon poste est un critère-clé de succès pour toute organisation. en effet, nous vous soutenons dans les différentes étapes de transition de carrière à l’interne, comme à l’externe, qu’il s’agisse d’un processus de sélection, d’une promotion, d’un plan de succession ou de gestion des talents, d’un programme individuel ou collectif de développement ou d’une réorganisation.

à travers ses divers programmes d’assessment, pdp propose aux entreprises, aux recruteurs et aux particuliers d’évaluer les compétences, les talents et les potentiels, ainsi que la motivation et les valeurs et si nécessaire de mettre en œuvre des axes de développement. l’établissement de bilans de compétences et/ou de profils comportementaux et motivationnels permettra la compréhension du comportement d’une personne, de son potentiel et de ses motivations par rapport à une situation définie.

composés d’outils d’évaluation ciblés et reconnus, et de coaching personnalisé, nos programmes sont créés sur mesure en réponse aux besoins spécifiques de chacun de nos clients. Ils sont effectués par nos coaches professionnels certifiés et se caractérisent par une approche constructive et positive, tournée vers le développement. nous sélectionnons les outils et adaptons le programme d’évaluation aux objectifs du projet.

notre méthodologie en assessment

notre méthodologie s’applique lors d’un processus d’évaluation ou de développement des ressources et comprend 4 étapes qui sont décrites ci-dessous. nous considérons chacune comme faisant partie d’une approche globale. Elles sont donc indissociables et étroitement liées les unes aux autres. cette méthodologie est utilisée tant au niveau individuel que pour des programmes d’équipes.

  • comprendre les besoins et exigences du client
  • identifier les facteurs déterminants du succès
  • développer un programme d’assessment personnalisé
  • donner un feedback ouvert, positif et constructif à l’ensemble des parties prenantes

 

outils utilisés

nous privilégions une approche complète et adaptée à chaque besoin avec l’utilisation d’un ou de plusieurs d’outils permettant de récolter l’ensemble des informations recherchées.

l’utilisation de plusieurs outils nous permet d’avoir une compréhension et une vision globale du candidat : compétences acquises, forces, faiblesses, potentiels, motivations, freins et comportements.

notre valeur ajoutée

notre raison d’être est tournée vers l’épanouissement des personnes et le développement des organisations. La confidentialité, ainsi que le respect du candidat et de l’entreprise sont nos valeurs clés. tous nos intervenants sont des professionnels ayant acquis une expérience managériale confirmée et sont en sus des coaches certifiés.

nous proposons divers programmes d’assessment d’une demi-journée ou une journée entière, qui peuvent inclure des jeux de rôle ainsi que d’autres outils.

assessment programs

finding the right person for a particular position is a key success criteria for any organization, be it a well-established organization or a recent start-up or relocated company. accordingly, we are here to help you with the different career stages, for internal as much as for external career transitions, be it a selection process, a promotion, a succession plan or a talent management plan, an individual or group development program, or a reorganization.

in these various assessment programs, pdp offers companies, recruiters and private individuals an assessment of their skills, talents and potential, as well as their motivators and values, and, if necessary, helps them put in place actions for development. the behavioral and motivational skills and/or profile assessment help us to understand a person’s behavior, their potential, and motivators related to a specific situation.

our programs use targeted and well-known assessment tools as well as bespoke coaching sessions. they are tailor-made to fulfill the specific needs of each of our clients. they are led by our professionally certified coaches and are set apart by our constructive and positive approach toward development. We select our tools and adapt our assessment program to the specific objectives of your project.

our assessment methodology

our methodology is applied to assessment or development processes and comprises 4 stages as set out below:

  • understand our client’s needs and requirements.
  • identify the determining factors for success
  • develop a personalized assessment program by selecting methods and tools that best suit each need.
  • give open, positive and constructive feedback to all stakeholders

 

tools used

we favor an exhaustive approach that suits each need and use one or more tools to gather all the information required.

using different tools allows us to gain a comprehensive understanding and overaaaa of the candidates: the skills they have developed, their strengths, weaknesses, potential, motivators, barriers, and behavior.

added value

our fundamental purpose is to allow both individuals and organizations to develop and flourish. confidentiality and respect toward the candidate and the company are part of our core values. all our advisors are professionals who have proven managerial experience and are certified coaches.

we provide a variety of assessment programs over a half-day or a full day, which can include role plays and other tools as necessary.